Re: fermer tous les ports ouverts sous debian

> Salut a tous,
>
> Quand je fais nmap l'adresse_IP_de_machine, je vois qu'il y a des ports
> qui sont ouverts par exemple:
>
> ports:-  111 sunrpc, 9 discard
>
> Comment puis-je enlever ces ports qui on s'en sert pas?

trouver le daemon qui ouvre le port et lui faire la peau. En l'occurence
c'est portmap (utilisé pour NFS)

/etc/init.d/portmap stop (pour l'arrêter)
update-rc.d -f portmap remove (pour qu'il ne redémare plus )
ou apt-get remove portmap (pour le virer)

jeff

--
Paris jean-francois              | CLE PUBLIQUE PGP&GPG
jean-francois.paris@insalien.org | DH/DSS ID: 0xBF4B709E