imprimante, tjrs

salut à vous,

bon, j'ai un pb qui commence vraiment à me ...
donc, je suis sous sid, j'ai une imprimante, qui est aussi partagé sur mon reseau local (HP 840C, sur lp0) il fut une époque, tout marchaient bien : impression avec openoffice, et depuis un poste client. depuis quelques temps (je dirais...3 semaines, depuis la nouvelle année!) je ne peux plus imprimer que lorsque je tape MANUELEMENT dans un terminal "lp (ou lpr) fichier", et avec mozilla. Avec openoffice (ma ligne de commande est "lpr -P HP") le travail se met en file d'attente puis s'en va. Depuis un poste client (sous windows2000), j'ai un "imprimante non disponible"

donc, a votre avis, où faut-il que je regarde !? qu'est ce que je pourrais désinstaller/réinstaller? (bien sur je me souviens plus du tout comment j'ai installé mon impriamte)

merci de votre aide

au fait , j'utilise cups et samba