x2pdf

Bonjour,

Je voudrais aborder un sujet dont j'ai vu la question posée plusieurs fois, sans avoir trouvé de réponse/solution.

Comment générer du pdf lisible à l'écran dans tous les cas?
Selon l'appli utilisée, le résultat va de correct à completement illisible.

Le pire me semble t-il est obtenu avec une source latex (latex->ps->pdf avec pdflatex ou ps2pdf) J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un probleme de polices, mais n'ai pas trouvé comment le résoudre.
NB: L'impression du fichier pdf est bonne.

Merci de vos lumières.

--
--Laurent