Re: Comment alléger / ?

On Sun, 26 Jan 2003 15:06:02 +0100
Yannick <sevmek@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Ma partition / est presque pleine (il reste 32 Mo / 2,75 Go). Je n'ai
> que 2 partitions : / et /home (plus la swap bien sur).
>
> J'aimerai alléger /, j'ai une installation de base woody.

Tu peux le faire à partir de lien (ln -s) en déplacant des repertoires
(prends les sous /usr, au hasard les man, /usr/lib et les docs). Il vaut
mieux prévoir une partition / distincte de /usr, /home (et peut être /var
non?), en cas de plantage, les partitions importantes sont + souvent
épargnées et par ailleurs, un changement de partition peut se faire bcp +
facilement...

François Boisson