Re: dummy

* Manzone Philippe <genjinophil@hotmail.com> [2003-01-23 18:07] :
> Boujour;
>
> Voila ce sont mes premiers pas sous linux.

Bienvenue dans ce cas

> J'ai installé une version de DEBIAN 2.2.20

Euh, ce n'est pas un numéro de version, la 2.2.20, cela resemble
plutôt à un numéro de version de noyau. Je suppose qu'il s'agit de
la version stable actuelle, Woody.

> Et comme un gros nul que je suis j'ai par erreur arrêté le PC sans quitter
> linux.
>
> Maintenant quand je relance mon PC il s'initialise corectement. Jusqu'au
> moment ou il arrive sur :
>
> checking root files system....
> fsk 1.27 (8-MAR-2002)
> /dev/hda4 was not cleanly unmounted, check forced.
>
> il s'arréte sur le message suivant:
>
> /dev/hda: |=====================
>
> puis il teste jusqu'à:
>
> -19.1%
>
> et s'arrête definitivement.

Définitivement ? C'est combien de temps ? J'ai déjà vu des fsck
s'arrêter pendant 5 minutes et reprendre ensuite la vérification.

> je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire ou si je dois tout
> reinstaller

En premier, relancer le test du fsck, c'est rare qu'il échoue
complètement (bon, ça peut arriver, mais dans ce cas, il indique qu'il
ne peut pas réparer lui-même le système de fichiers et qu'il faut le
faire manuellement).

Éventuellement, amorcer sur une disquette de sauvegarde contenant les
outils de vérification et faire le test manuellement.

Fred