Prob SPeedtouch USB ADSL lors du reboot sous window

Voila ,j'ai constaté quelque chose d'etrange.

J'ai installé mon modem ADSL Speedtouch USB en suivant la procédure décrite sur Lea http://lea-linux.org/
Pas de prob ça marche impec.

Par contre quand je reboot sous Window (faut bien , pour jouer).
J'ai du mal a me reconnecter sur internet, ça me met un truc du genre "l'opérateur distant n'a pas répondu , un truc comme ça"
Bizarrement j'ai constaté ça depuis l'installation de du driver SPeedtouch sur Linux....

Faut que je débranche et rebranche la prise USB pour que ça veuille bien marcher.

Peut etre que j'arrete mal ma connexion sous Linux (j'ai essayé en faisant poff , mais pareil) faudrait peut etre que je demonte le device USB ????

Une idée quelqu'un ?

Merci d'avance