Re: pb de place

* frederic zulian <zulian@free.fr> [2003-01-14 15:07] :
> bonjhour,
>
> Sur 486 avec un petit dd avec  2 partitions (/ et /home)
> J'ai ma partition principale qui sature lors des upgrade.
> il me  demande  50 Mo d'espace temporaire ors je n'en ai plus qu'une vingtaine
> de libre.
>
> Y a t-il une solution pour qu'il utilise la place disponible sur /home sans
> redimensionner les partitions  ?

Très moche, mais efficace : créer un répertoire /home/archive_deb et
faire un lien symbolique de /var/cache/apt/archives vers ton nouveau
répertoire (éventuellement, déplacer les fichiers déjà téléchargés
dans le nouveau répertoire). Les .deb récupérés seront alors placés
dans le nouveau répertoire.

Une bien meilleure solution (mais dans la même idée) est de modifier
la configuration de Dir::Cache::Archives pour apt-get (voir man 8
apt-get) vers le répertoire de ton choix.

Fred