PB d'exportation de DISPLAY sous X

Bonsoir,

il semble que je ne sois pas la seule a avoir un pb de ce type, mais apres lecture des quelques mails du jour sur le sujet j'ai
du mal a trouver ma solution. voici mon soucis:

j'ai installer le server Xfree et kdm.
jusque la tout va bien, enfin semble-t-il.
je veux donc me connecter a une machine distante sans ecran mais avec tout ce qu'il faut pour executer une appli sous
xwindow a distance. a partir de cette machine je veux pouvoir exporter le DISPLAY de ma machine linux a partir de laquelle je
travaille.  apres avoir bien fait mon xhost + sur ma machine linux, ouvert une fenetre sur la machine distante sur laquelle j'ai fait
un export DISPLAYmon IP@, quand je lance une appli la reponse est can't open  display IP@ de ma machine.
je fais un echo $DISPLAY sur ma machine linux et le resultat est:  :0.0. a partir de la j'ai essayer pas mal de choses pour lui
faire prendre mon adresse IP, dont un export DISPLAY avec mon IP@ et de lancer xterm et meme reponse can't open display %
s.
j'avoue etre un peu deboussolee surtout que un collegue a partir d'un serveur linux avec une redhat arrive tres bien a le faire,
mais n'a pas su me depanner car lui utilise xdm et ne sais pas me dire ou ca peche.
donc peut-il y avoir un rapport avec le fait d'utiliser xdm ou gdm ou kdm?
ou le pb est-il plutot ailleurs dans la configuration du serveur X, mais ou?et dans quelle direction chercher?

D'avance merci a tous.

Bernadette.

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr