Re: PB patage de connexion ADSL

Stephane Toussaint wrote:

Je ne pense pas que le titre du topic soit très original en cette période, mais là vraiment je ne comprend pas. J'ai installé une debian sur ma machine pour en faire un routeur. J'ai DL les CD de Woody (les 3 premier en fait) et est installé mon système. Premièrement mon noyau n'était qu'en Version 2.2 alors que pour le speedtouch il réclame un 2.4. J'ai donc appris à compiler mon noyaux. - J'ai ensuite installé le speedtouch (ça fonctionne, j'ai bien accès au net) - J'ai installé dhcpd pour fournir des adresses IP au reste de mon réseau (3 machines) et ça fonctionne. - J'ai ensuite installé restauré mes regles d'iptables que j'avais sauvegardée. Pour Filtrage et Nat. Malheureusement, la dernière étape ne semble pas fonctionné, et je ne voie vraiement pas d'ou ça viens (pas de message d'erreur). Je tiens à signalé que j'ai rajouté un tas de module en configurant mon Kernel (tout ce qu'il se trouve sous NetFilter et IPTABLES en fait). Depuis mon Linux je peux pinger ma passerelle wanadoo et google.fr par exemple, ainsi que mon réseau local. Depuis mon réseau local, je peux pinger mon linux (avec son adresse local ou ppp0) mais le ping sur la passerelle wanadoo ne fonctionne pas. Plus loin non plus à priori. J'ai bien l'impression qu'il s'agissent d'un PB de NAT, mais je suis sur de mes rêgles (qui fonctionnait avant). Le seul point obscure finalement mon kernel est-il bien configuré??? Si quelqu'un est près à m'aider, je le remercie d'avance.

pour le partage de connexion internet j'ai ça :

# On active le masquering (masquer l'intranet)
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

# on active la passerelle
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Yoann

ps : evites les mails en html

GRAND JEU SMS : Pour gagner un NOKIA 7650, envoyez le mot IF au 61321
(prix d'un SMS + 0.35 euro). Un SMS vous dira si vous avez gagné.
Règlement : http://www.ifrance.com/_reloc/sign.sms