Re: appareil photo numerique

On Sun, Jan 12, 2003 at 12:16:17AM +0100, Superoland1 wrote:
> salut,
>
> je possede un appareil photo numerique (Canon Power Shot G2) mais le
> probleme c'est qu'il n'y a pas de logiciels fourni avec pour linux.

Etonnant!

> Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution pour recuperer les
> photos de l'appareil  ?

Il y a gphoto2 sous linux (pour savoir si ton appareil est supporté,
google gphoto -- ou peut-être gphoto2).

Autre solution, acheter un lecteur de cartes CompactFlash qui se branche
sur un port USB, marche bien sous linux (on y accède comme à un disque
avec un système de fichier FAT), permet un chargement rapide des données
(ce qui n'est pas toujours le cas avec les appareils numériques branchés
directement sur l'ordi), et ne coûte pas cher (à mon avis autour de 30 euros)

arno

--
Arnaud Delobelle
delobelle@blueyonder.co.uk