Gnus et visualisation des fichiers attachés

Bonjour,

Lorsque je reçois des fichiers attachés dont le nom contient des
espaces, Gnus n'arrive pas à les afficher. Il affiche pourtant une
ligne du genre :

  Displaying /usr/bin/gv '/tmp/emm.3204DHs/LES ESCARGOTS.pdf' ...
                                              ^
                                        (il n'y a pas de '\ ')

Losrque ce sont des fichiers .doc, il lance abiword. abiword se lance
puis affiche une boîte de dialogue qui dit :

 Erreur pendant l'importation du fichier /tmp/emm.3009ee/Gros\ Bidon.doc
                                                             ^^
                                        (il y a un '\ ')

Il n'y a aucun problème si le nom ne contient pas d'espace.

Dans tous les cas (avec ou sans espace), le fichier se trouve bien
dans le bon chemin et s'ouvre correctement en utilisant directement le
logiciel indiqué.

Le problème n'a pas l'air de dépendre du type de fichier.

Je pense que c'est apparemment le fichier /etc/mailcap qui gère
ça. Voici la ligne pour les fichiers pdf.

  application/pdf; /usr/bin/X11/gv '%s'; test=test -n "$DISPLAY"

Je vous remercie d'avance pour suggestions ou vos références pour
résoudre ce problème un peu gênant... quoique qu'un autre mot serait
plus approprié ;-)

PS. Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip et donc si le
problème est spécifique à Debian ou pas. Si ce n'est pas le cas, je
poserais la question dans un autre forum.

--
Jean-Philippe Georget
jpgeorget@ouvaton.org - http://jpgeorget.ouvaton.org/