Re: Spool mail, exim, mutt, slrn, gnus+emacs

On Fri, Jan 10, 2003 at 05:08:40PM +0000, Jean Remi wrote:
> Quelqu'un connaîtrait-il un bon tutorial en anglais ou français pour
> rapatrier du mail à partir d'une boîte pop vers /var/mail/utilisateur pour
> pouvoir le lire avec Mutt par exemple.

Pas vraiment un tutorial, mais "man fetchmail" n'est pas mal
et est moins rébarbatif que bcp d'autres pages man. Au
moins, il explique bien ce qui se passe.

Pour résumer le minimum, il suffit de faire un fichier
.fetchmailrc avec qqch comme ça:

server trucmuch.chose.fr, username "monlogin" with password "monpasswd"

Il faut bien sûr avoir un serveur mail configuré
correctement (exim par exemple), mais pour recevoir en local
ça devrait pas poser de problèmes. Mutt doit être configuré
par défaut pour aller chercher le mail dans /var/mail/*,
donc pas de changement de ce coté là.

> Je suis débutant mais j'aimerais un peu sortir des sentiers battus
> (Kmail/Knode/Pan/Sylpheed/Evolution) histoire de voir un peu autre chose et
> surtout pour gagner du temps (quelques touches au clavier sont bien plus
> rapides que du clic-clic un peu partout).

S'en appercevoir est un énorme progrès. Bienvenue dans un
monde où tu detesteras bientôt ta souris ;-)

/Y