Spool mail, exim, mutt, slrn, gnus+emacs

Quelqu'un connaîtrait-il un bon tutorial en anglais ou français pour rapatrier du mail à partir d'une boîte pop vers /var/mail/utilisateur pour pouvoir le lire avec Mutt par exemple. Au même titre, un howto pour configurer slrn serait sympa. Idem pour Emacs+Gnus.

Je suis débutant mais j'aimerais un peu sortir des sentiers battus (Kmail/Knode/Pan/Sylpheed/Evolution) histoire de voir un peu autre chose et surtout pour gagner du temps (quelques touches au clavier sont bien plus rapides que du clic-clic un peu partout).

Merci.

MSN 8: advanced junk mail protection and 2 months FREE*. http://join.msn.com/?page=features/junkmail