scanner canon

Bonsoir !!

 Je viens d'installer sane,, xsane pour utiliser - si possible - mon
scanner CANON Canoscan 1240 U. L'un d'entre vous aurait-il de
l'expérience à ce sujet ?? Je veux dire:  ce scanner fonctionne t-il
sous DEBIAN ??

Deuxième point : si je lance sane-find-scanner en console, il me répond
:
sane-find-scanner: found USB scanner (vendor = 0x04a9, product = 0x2207)
at device /dev/usb/scanner0

donc la chose semble détectée ...

Mais si je lance xsane : xsane : no devices available .....

Qui peut m'expliquer le lézard ?? Je n'ai rien trouvé dans man sane.

                       Merci

                  Claude