RE: HS - un windows bouffe le réseau

Tu dois pouvoir - en faisant du ARP poisoning (voir peut etre
packet-excalibur : http://www.securitybugware.org/excalibur/) sur le switch
- faire passer tous les paquets réseaux destinés à la gateway sous windows98
par ta machine. Et là tu peux faire des mesures (apt-cache search net
accounting), voire du QoS (options noyau + utilitaire (un peu complexe) en
userspace) pour réguler le traffic, avant de le renvoyer sur la gateway.

C'est quand même [un peu] barbare comme méthode...