Re: messages inquiétants dans syslog

* hervé thibaud <herve.thibaud@free.fr> [2003-01-09 15:34] :
> bonjour,

[...]

> Le disque est-il en train de lâcher, qu'est ;ce que je peux faire pour
> tester le disque.

Oui (ou le chipset gérant l'IDE est bogué, mais on s'en rend compte
bien plus tôt habituellement). Pour tester le disque, tu peux essayer
d'exécuter les outils contenus dans les paquets ide-smart et
smartsuite si ton disque dur supporte SMART (voir le site du
constructeur du disque pour le savoir). Pour info, je n'ai jamais
trouvé que les informations renvoyées par le disque dur dans ce cas
soient vraiment fiables.

Fred