Re: BUG gimp.

* Vincent M. <cult@free.fr> [2003-01-08 17:45] :
> Salut,
>
> Je crois qu'il y a un bug dans woody. La semaine dernière je lancais ce
> script en tant que root:
>
> #!/bin/bash
>
> let colour=255;
> let name=1000;
>
> while [ $colour -ge 0 ]; do
>   gimp -S -s -d -i -b \
>   "(script-fu-sphere 100 1 0 '(255 255 255) '(255 0 $colour))" \
>   "(gimp-file-save 1 0 2 \"sphere0$name.png\" \"sphere0$name.png\")" \
>   "(gimp-quit 0)"
>
> let colour="$colour-1";
> let name="$name+1";
> [...]

Euh, root n'a probablement pas les droits pour accéder au serveur X,
ce qui se peut se résoudre de plusieurs façons possibles (dont une des
plus mauvaise est probablement xhost) (voir
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/mini/Remote-X-Apps.html pour
les bonne solutions).

Par contre, je ne vois pas la nécessité de lancer le script en tant
que root : avec un simple utilisateur, il fonctionne bien sur ma
machine (ça prend pas mal de CPU tout de même).

Fred