Re: [HS] Re: compiler le 2.4.20

Le Lundi 6 Janvier 2003 13:05, Erwan David a écrit :
> Le Mon  6/01/2003, Jean-Michel OLTRA disait

> Ben non, parceque tu devras faire tenir le noyau et le initrd sur ta
> disquette...

je répond un peu tard mais bon...
le fichier initrd (initrd.gz) est une image d'une partition racine minimale
(que l'on peu monter par un
"mount -t ext2 <full work directory path>/initrd /<initrd mount path>"
en root).
il me semble que ça sert à booter des noyaux qui ont besoins de modules pour
mounter la partition root (par exemple une partition root ext3 si ext3 est en
module). apres, pourquoi C utilisé sur les distrib sur disquettes ? (ouaip,
je sais, j'ai la fleme de chercher)
J'ai découvert ça avec floppyfw (http://www.zelow.no/floppyfw) , une distrib
qui tient sur une disquette et qui permet de faire un router/firewall avec un
support différents types de connections (isdn, ppp, pppoe, pptp...). Le noyau
utilisé est le 2.4.20 (et pas un 2.2.x) donc le firewall est statefull.
J'essaie d'adapter la disquette pour utiliser mon speedtouch usb et pppoa
mais ça a pas l'ai facile...

Si qqun peu faire un résumé de l'utilité le foncitonnement et l'utilisation
de initrd, je suis preneur.
--
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire.
Etre "de quelque chose", ca pose un homme,