Linux et APM

Bonjour à tous.

Ayant récemment installé Linux (Kernel : 2.4.20, Debian woody) sur mon
portable, j'ai essayé d'activer l'APM.
Avoir avoir regardé les sites web sur le sujet, j'ai cru comprendre que dans
les versions récentes du noyau, la gestion APM était incluse dans le noyau
mais désactivée par défaut. J'ai donc modifié /boot/grub/menu.lst pour
rajouter :
kernel /boot/vmlinuz-2.4.20 root=/dev/hda2 apm=on apm=power-off

Cependant, si Linux démarre sans souci, aucun signe de /proc/apm.

De plus, modprobe apm donne :
modprobe: Can't locate module apm

Des idées, suggestions ? Merci par avance.

Laurent Leconte