Installation sur portable Samsung

Bonjours,

Cela fait 2 semaines que je me bat avec mon nouveau portable samsung V20.
J'ai un problème d'affichage sous X et en console. L'écran est un TFT 15' et la video un carte intel (nouveau chipset non reconnue.) Avec une distrib libranet 2.0 j'avais un bon affichage en mode console mais avec une woody l'affichage n'est plus bon :
L'ecran clignote (prob frequence ?) et il y a des lignes en trop.
J'arrive quand meme a m'en servir, mais j'aimerai bien modifier cela.
Ou est ce je peut changer les paramètres de mon ecran en mode console ?
Quelqu'un peut il m'envoyé un example de fichier XFConfig-4 pour une carte VESA et un ecran 15' TFT ? Sur linux-laptop il n'y pas d'infos pour mon portable trop recent.

Merci bcp.

Jean.