Re: [HS ?] TCPA/Palladium

> Pour revenir au mail de Xavier :
>
> - du fait de la structure de Palladium, MS aura le moyen d'accéder aux données
> d'un disque dur géré par un OS Palladium, et à supprimer des données non
> certifiées. Par conséquent, il leur est possible de supprimer les mp3 et divx
> qui leur déplaisent ;

tu m'explique comment il peuvent faire ca *légalement*
en france, faire un truc pareil est passible de taule, ca s'appelle
intrusion dans un système informatique.

Et d'ailleurs, ce n'est pas palladium qui va leur donner ce pouvoir.
S'il y a une backdoor dans windows (closed source pover), ils ont deja ce
pouvoir.

> - le fait de donner ma clef de développement comme garantie du logiciel est en
> effet une solution qui permet à mon client d'exécuter le programme que je lui
> aurais fait. Cela implique cependant que Microsoft possèdera les données de
> toutes les personnes qui réalisent du développement sous Palladium. Ca doit
> coûter cher un tel annuaire, non ?

pourquoi ils devraient avoir ces clefs ?
Si je met un serveur apache chez moi, avec https, meme si je fais
certifier ma clef par verisign, verisign n'a PAS ma clef.

Pour Palladium, je fais mon devel interne, je génère ma clef et je l'installe
sur mon réseau, sans la partager.

--
Xavier Henner