Re: [HS ?] TCPA/Palladium

En réponse à Ploum <ploum@mitose.net>:

> On ne pourra plus produire de mp3 ou de divx maison ?  Si je désire
> encoder la vidéo de mon mariage en divx, je ne pourrai pas le faire ?
> Mais alors que signifie "les mp3 et les divx maison fonctionneront
> toujours" ?

Cela signifie que les mp3/divx que tu as encodé "avant" palladium seront à
priori lisibles tant que les players agréés sauront lire des mp3 et des divx.
Il est clair que cela restera possible avec les premières versions de media-
player sous Palladium, et il sera sans doute possible de pouvoir encoder des
mp3 par exemple à partir de ses CDs "actuels". Mais si à l'avenir les médias de
musique/film sont cryptés pour ne pouvoir fonctionner qu'avec du matériel TCPA
(car Bill Gates voudrait même intégrer Palladium dans nos montres), alors il ne
sera plus possible de les stocker sur son disque dur (que ce soit en mp3, en
Ogg, ou tout autre format de son compressé).

Pour revenir au mail de Xavier :

- du fait de la structure de Palladium, MS aura le moyen d'accéder aux données
d'un disque dur géré par un OS Palladium, et à supprimer des données non
certifiées. Par conséquent, il leur est possible de supprimer les mp3 et divx
qui leur déplaisent ;

- le fait de donner ma clef de développement comme garantie du logiciel est en
effet une solution qui permet à mon client d'exécuter le programme que je lui
aurais fait. Cela implique cependant que Microsoft possèdera les données de
toutes les personnes qui réalisent du développement sous Palladium. Ca doit
coûter cher un tel annuaire, non ?

Olivier