Re: Webcam logitech et devfs

Le mar 07/01/2003 à 00:04, David Dumortier a écrit :
> Bonsoir
Bonne nuit,
> Le père (la mère en l'occurence) Noiël m'a apporté une caméra Logitech Zoom
> USB. Cool non ?
Y en a qu'ont du bol, j'ai une logitech zoom depuis samedi et j'ai passé
mon week-end pour voir comment ça marche...
> Enfin bref je me penche sur la question de l'installation et je trouve le
> paquet qce-source sous Sarge. C'est un module pour des Logitech QuickCam,
> faute de mieux je l'installe et je tente gqcam (entre autres gphoto, qcam,
> ...) et j'ai un gros soucis.
> devfs ne me créé pas de device en USB, et les dits logiciels nécessitent un
> /dev/... je fais quoi ?

Mon lien de référence...
http://www.smcc.demon.nl/webcam/
j'ai compilé un petit noyau avec :
http://www.smcc.demon.nl/webcam/pwc-8.10.tar.gz
installé et avec les options:
Input core support  --->Event interface support
<*> Video For Linux
Video For Linux  --->[*]   V4L information in proc filesystem
<M> Support for USB
[*]   Preliminary USB device filesystem
<M>   UHCI (Intel PIIX4, VIA, ...) support (qui correspond à ton
controller usb)
--- USB Device Class drivers
<M>   USB Audio support
--- USB Multimedia devices
<M>   USB Philips Cameras

Compilation puis installation de:
http://www.smcc.demon.nl/webcam/pwcx-8.2-gcc32.tar.gz
en module avec insmod -f le_chemin_qui_va_bien/pwcx-8.2-gcc32.o
Et après xawtv ou camstream sans pb...
> Si quelqu'un à ch'tite idée ... je l'en remercie (en passant c'est pareil
> pour mon Epson StylusColor même avec escputil et usbview ne marche pas, il
> n'y a rien dans /proc/bus/usb non plus
voir l'option "[*]   Preliminary USB device filesystem" du noyau...
> ). Par la même occasion si
> quelqu'un à le même "oeil" que moi qu'utilise-t-il ?
Voir plus haut ;-)
> Merci d'avance et pleins de debianneries pour 2mille3
> David Dumortier
> tout nu sans /proch ni /dave
(n'hésite pas pour plus de détails...)

Émile
--
Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite.
Albert Einstein