Problème ext3

Bonjour à tous,

J'ai un PC en dualboot avec WinXP et Sarge. Voulant redimensionner 2 partitions sur mon hdb (une FAT32 et une ext3), j'ai utilisé Partition Magic 8 sous Win qui s'est très bien acquitté de sa tâche en réduisant la taille de ma partition /home en ext3 pour ajouter quelques Go à la partition FAT32. Sous Win, tout est nickel, la partition FAT32 est accessible et je peux lire ma partition ext3 /home redimensionnée avec un programme du genre explore2fs.
Seul hic, quand je boote sous Linux, j'ai un message d'erreur comme quoi ma partition /home n'a pas pu être montée et que je devais lancer un fsck manuellement.
Donc je fais fsck /dev/hdb7 (qui correspond à ma fameuse partition ext3 /home) et il me dit : "couldn't find ext2 superblock" et me conseille de relancer fsck avec l'option -b 8193 pour tenter de lire le superblock suivant.
Je fais donc fsck -b 8193 /dev/hdb7, même msg d'erreur : pas de superblock. Je tente alors fsck -b 16386 /dev/hdb7 (on ne sait jamais) pour essayer de trouver le 3ème superblock, idem, même erreur.
fsck (et donc e2fsck) est-il seulement réservé à l'ext2 ? N'y a-t-il aucun moyen de réparer ma partoche ext3 ?
En dernier recours, je peux toujours copier mes fichiers importants depuis Win avec explore2fs et reformater ma /home mais je suis convaincu qu'il doit y avoir un moyen de réparer cette fichue partition /home !
Merci d'avance pour toute suggestion...