Re: serveur mail

Le dim 05/01/2003 à 18:57, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Saturday 4 January 2003, at 19 h 19, the keyboard of Raymond Gree
> <raymond.gree@wanadoo.fr> wrote:

> Bien sûr. C'est même un des principes fondamentaux de l'architecture de
> l'Internet : il n'existe aucune différence entre les machines connectées (à
> part avec les horreurs genre NAT). Vous configurez votre serveur de messagerie
> comme votre FAI configure le sien, c'est tout.
>
> Bref, il faudrait en savoir plus :
>
> - avez-vous une connexion permanente ou quasi-permanente genre ADSL avec une
> machine allumée 24x7 ? Si non, il faudra sans doute utiliser des techniques
> [...]
Heuuu, moi j'ai tout ça et même si je ne pensais pas m'y mettre
maintenant, ça m'intéresse... En fait, je déplore l'absence de doc
suffisament claire, celles qu'on trouve disent que c'est possible mais
compliqué et bottent en touche en expliquant la configuration avec la
messagerie d'un FAI... Donc si vous aviez des pistes de doc... Pour
l'insant je compte dédier une machine à cet usage, tout ceci derrière ma
passerelle/pare-feu (je mets la touche finale à mon pare-feu...).

merci

Émile
--
Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler
sont les deux principes majeur de tout ceux qui