Re: compiler le 2.4.20

Le Samedi 4 Janvier 2003 18:35, Pierre Meurisse a écrit :
> Bonjour, et bonne année.

Bonsoir et excellente année 2003 !

> Dans le but de pouvoir installer une carte nvidia, je voudrais apprendre
> à compiler un noyau. J'ai un portable asus L8400L, pentium III, qui
> tourne actuellement avec une image officielle debian 2.4.18-686, woody.
>
> J'ai procédé de la manière suivante :
>
> dans /usr/local/src,
> # tar -xvjf linux-2.4.20.tar.bz2
> # ln -s linux-2.4.20 linux
> # cd linux
> # cp /boot/config-2.4.18-386 .config

Un conseil : les sources du noyau sont à placer dans /usr/src car de nombreux
programmes s'attendent à les trouver la-dedans (c'est une convention !)

> # make menuconfig (j'ai aussi essayé make oldconfig)

Il y a aussi # make xconfig

> # make-kpkg clean
> # make-kpkg kernel-image

Ok, tu peux également ajouter
--revision=unnom.uneversion
pour t'y retrouver...par la suite (quand tu auras compilé plusieurs noyaux)

[...]

> Où ai-je fait une (des) erreur(s) ?
> Peut-on compiler un 2.4.x sans utiliser initrd ?

Oui ! Ca évite pas mal de soucis en tout cas pour une utilisation courante !
N'oubli pas le support des systèmes de fichier en dur dans le noyau et pas en
module !

Bon courage !

--
Migrec