Re: Compaq armada E500 et reconnaissance carte reseau

Bonjour,

On Sat, Jan 04, 2003 at 01:00:46AM +0100, bprevot77 wrote:
> Bonsoir,

> Je suis nouvelle sur la liste et j'essaie d'installer debian 3.0r0
> sur un compaq armada E500.

Bienvenue sur la liste.

> j'installe le noyau 2.4.

Noyau Debian (c'est à dire apt-get install kernel-image-2.4xxx) ou alors
un noyau maison ?

> les seules
> infos que j'ai concernant ma carte reseau sont : intel(R) PRO/100+MiniPCI.
> je n'ai pas trouve l'equivalent dans la liste des cartes. j'ai essaye
> d'installer des modules qui auraient pu correspondre et un s'est installe
> avec succes : aironet 4500/4800 series adapters.  j'ai bien lance
> update-modules et meme update-modules force et lorsque je compare
> l'ancien et le nouveau fichier modules.conf il n'y a pas de difference
> entre les 2 fichiers. j'ai donc fait un remove suivi d'un update puis j'ai
> reinstalle le module et re diff et toujours rien.

Quel est le contenu du fichier /etc/modules ?

> D'autre part a un moment de l'installation il a ete trouve que pcmcia
> n'etait pas utilise et m'a demande de l'enlever.

Oui, vous ne vous servez probablement pas du pcmcia lors de
l'installation, c'est pour cela qu'il a estimé qu'il ne vous était pas
utile.

> Ne connaissant pas bien l'architecture des portables,
> 1- peut-il y avoir un rapport de cause a effet avec le probleme de
> reconnaissance de ma carte?

Il faut d'abord que le pcmcia soit reconnu.

> 2- ai-je oublie de faire quelque chose ou ai-je rate une etape?
> 3- y-aurait-il qq'un qui aurait deja installe debian sur un compaq armada
> E500 et qui aurait des conseils ou des liens qui pourraient m'aider a
> resoudre mon probleme.

Je ne possède pas de compaq armada, désolé.

a+
--
                                Pierre Machard
<pmachard@tuxfamily.org>                                  TuxFamily.org