RE: [HS] maj dns wanadoo

Bonjour et bonne année.

-----Message d'origine-----
De : yoann [mailto:debian-yoann@ifrance.com]
Envoyé : samedi 4 janvier 2003 00:30
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : [HS] maj dns wanadoo

bonjour et meilleurs voeux à tous

j'ai remarquer un *petit* problème de mise à jour des dns avec wanadoo	j'ai
un
nom de domaine acheter chez gandi.net géré par zoneedit.com et ce soir
aprés mon changement d'adresse ip, je remaque que je ne peux plus
acceder à mon site. si je regarde les adresse ip, elle sont completement
différente:

si je ping sur mon nom de domaine j'ai une adresse en 80.X.X.X alors que
si je regarde l'adresse ip de ma machine elle est en 217.X.X.X et les
adresse ip donné par zoneedite correspond bien à l'adresse ip actuelle
de la machine (217.X.X.X)

Le problème se résout souvent avec le temps lorsque l'on change d'IP.
En effet, le serveur DNS met parfoit 1h pour propager ta nouvelle IP
à partir de la réception de la réception de celle-ci. Cela même si le site
de gestion indique bien ta nouvelle IP

Encore plus étrange, sur une machine d'un pote (windowb), je n'ais pas
la même adresse ip si je test mon nom de domaine par un ping et si je
test mon nom de domaine via un browser.

Une idée ?

Oui, Windows possède un cache de résolution DNS et il se peut que ping fasse
appel au vrai DNS alors que l'Http récuperait l'adresse dans la cache (donc
ancienne)

je voudrais rejouter des dns pour la gestion des mon nom de domaine mais
je ne sais pas comment les choisir.

la validité de mon nom de domaine sur les serveurs dns est de 3 mins.

La je sais pas :)

Yoann