Re: tty12 dédiée au journal des logs.

Le Thu, Dec 19, 2002 at 01:44:23PM -0500, Eric LeBlanc a écrit :
> Je dois reconnaitre que tu as raison, sauf sur un point.  Il y a un seul
> driver console sur le kernel, et si ce driver n'est pas bien initialise ou
> non cree, on verrait rien a l'ecran. (et je parle de VGA text console)
Ben pour ma part je n'est quasiment que de machine avec le frame-buffer
d'activer ou pas de carte video, donc je ne peux pas tester, mais je
suis casiement sur que j'ai toujours fais comme ca, et que ce soit sur
une Debian, une Red-Hat et je vient de tester sur une Gentoo.

> A moins que je me trompe encore...
Ben non peut-^etre pas, ca marche surement que dans certain cas.
Et je dirait que cela vient d'une option du noyau, perso je recompile
les noyau sur toutes mes machines, le noyau de base bloque peut-etre la
console 12 par default.

> Ou, tout betement, la personne qui veut les logs au tty12 n'a pas encore
> recu les logs... donc, d'essayer de logguer manuellement avec la commande
> "logger". (ca existe une machine bien bien tranquille.. ;p)
La je ne comprend pas trop ???

PS. Pour repondre à la question de tout à l'heure sur le fait que dans
certain cas on repond et pas dans l'autre c'est que pour ma part je
repond quand j'en ai le temps et surtout quand je sais quoi repondre ;)
Mais j'ai deja pose quelques question et jamais eu de reponces.

--
<Sebastien> il y a un système de pkg sous bsd?
<Sebastien> c style koi ? rpm?

Nicolas Ledez