Re: tty12 dédiée au journal des logs.

On Thu, 2002-12-19 at 16:56, Eric LeBlanc wrote:

> /bin/getty est juste un terminal qui permet d'invoquer le /bin/login pour
> se logguer.  Si ma memoire est bonne (voir le manpage!) on peut donner un
> flag pour lui dire de ne avoir un login/password, ou d'invoquer un autrep
> rogramme qui pourrait etre /dev/null, et un flag qui empeche d'afficher le
> /etc/issue.

Oui, effectivement, ça m'apprendra à ne pas aller vérifier dans le
Mais je me demande maintenant pourquoi je peux écrire sur tty12 [1]
alors qu'il n'y a pas d'appel apparent à getty pour ce device dans
/etc/*. syslog ouvre peut-être lui-même le terminal non ?

gigi

[1] en mettant *.*	/dev/tty12 dans syslog.conf