tty12 pour les logs. II

En réponse à Jean-Michel,
(Tiens au fait me suis rendu compte que mon clavier ne faisait pas les |, ai
du faire copier-coller, v'la autchose !),

ls -l /dev|grep tty12 donne :

crw------- 1root    root   4, 12 Déc 16  13:06  tty12

Quand je dis que la console 12 n'est pas accessible, je m'explique : suis
sur la console 1, je tape Alt + F12 et il se passe rien du tout, sauf si je
crée la console F12 dans etc/inittab : là Alt + F12 m'emmène sur la console
12 mais c'est alors une bête console qui n'affiche pas les logs que je
souhaiterais.
Au fait pourquoi, un membre de la liste a-t-il signalé que mettre les logs
sur une console, c'était un gros trou dans la sécurité ??  Actuellement ma
priorité est l'apprentissage, la sécurité ce sera pour après. On fait pas
d'omelettes sans casser des oeufs.

Phil, toujours sans les logs sur tty12...