Re: [HS:] résolu: lecture DVD saccadée

On Wed, 18 Dec 2002, Olivier Garet verbalised:

>  Salut,

Salut,

> [...]
>  recherche des clefs au lancement est vraiment plus rapide qu'avec
>  libdvdcss0), ça n'allait pas beaucoup plus vite.  Heureusement, je me
>  suis souvenu que quelqu'un sur la liste proposait à quelqu'un qui
>  avait les memes pbs de lancer xine-check -- comme j'utilise ogle, je
>  n'avais pas tilté -- et c'était vraiment un bon conseil.  Dans mon
>  cas, xine-check, m'a donné deux conseils - ajout du support MTTR au
>  noyau (ça n'a pas donné grand chose) - passer le lecteur dvd en mode
>  DMA avec hdparm -d1 /dev/hdc . Et là c'était LA solution.

Je rebondis juste sur xine-check. Comme je n'utlise no xine, ni ogle, ni
mplayer, je me demandais de quel type d'utilitaire il s'agissait et si
il était envisageable de faire un utilitaire généraliste (et pourquoi
pas un paquet deb spécifique comme dvd-check) qui serait mis dans les
suggests des différents outils multimédias. Qu'en pensez-vous ?

>  En fait j'avais changé de dvd (lecteur de marque LG, comme quelqu'un
>  d'autre qui avait posté sur la liste) et il semble donc que le DMA
>  soit désactivé par défaut.
>
>  Moralité : xine-check est notre ami.
>
>  En espérant que ça servira à quelqu'un.

Pour sûr :)