Re: quelle version de Linux

> collègues, avec des pro-Debian, des pro-RedHat et pro-Mandrake, tout le
> monde affirme que sa version est la meilleure et moi au milieu je sais
> pas trop faire le tri de tout ca. Alors c quoi exactement les
> différences et finalement qui est le systeme linux le meilleure (ou
> plutot le plus stable et le mieux organisé) et pourquoi vous vous avez
> choisi Debian (pour ceux qui ont des raisons valables, pas qui comme moi
> on pris au pif sans savoir vraiment :p )

Il n'y a pas de reponse fixe.  Il n'y a pas de meilleur que l'autre
systeme.  Le choix est surtout personnel.  Chaque distribution a ses
avantages et ses inconvenients.  A toi d'y voir et de choisir...

J'ai pris debian parce que j'aime sa philosophie, j'aime sa conception et
son systeme de gestion de packages.  Cependant, cela m'empeche pas non
plus d'apprecier redhat et compagnie pour d'autres raisons.

Mais bon, le petit defaut (qui peut aussi etre une qualite) est
l'installation de debian n'est pas fait pour les debutants.  Neanmoins,
cela nous eloigne quelques gens qui ne font pas du "RTFM".

Une chose qui est sure, et je suis pas mal sur que la majorite sera
d'accord avec moi: il faut plus d'effort et beaucoup de comprehension et
de lecture avec Debian, etant donne que, a peu pres rien n'est automatise
par des scripts.  Par exemple, la detection automatique du materiel...
sous redhat, c'est Kudzu (quelque chose du genre), et il s'occupe de
trouver le bon module, et de l'inserer.  Debian.. il n'a pas de ca, c'est
a nous de le trouver.

Et surtout, pas de trolls inutiles la-dessus :-)

E.
--
Eric LeBlanc
inouk@igt.net