Re: Le mail sous debian

On Wed, Dec 18, 2002 at 01:38:02PM +0100, Impulsion Philippe wrote:
> Salut,

Bonjour,

> La doc en surnombre sur le sujet prête un peu à confusion. Je ne m'y
> retrouve pas trop entre Postfix, Exim, qpoper, imap, fetchmail, Procmail et
> Mutt.

Un jour de grande motivation j'avais posté ça:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200210/msg00493.html

Avec un peu de bol ça peut t'éclairer l'esprit.

> J'ai besoin de quoi pour recevoir et envoyer des mails (l'équivalent de
> Outook Express chez Windows) ?

Sans doute Evolution, Mozilla Mail ou Kmail, tout seuls sans
aucun des programmes que tu as listés ci-dessus.

> Mon souhait n'étant pas de remplacer Windows par Linux, comment cela se
> passe-t-il avec mon serveur pop3 Windows (conserve-t-on la même adresse,
> ...???)

Tu veux expliquer ça? Tu cherches à faire quoi exactement?
(Je lis ton paragraphe comme: "Je veux lire mon mail depuis
Windows, et aussi depuis Linux, par pop3").

/Y