Le mail sous debian

Salut,

après être arrivé (grâce à votre aide) à faire fonctionner gpm, midnight
commander, mon lecteur disquette et Cd, je m'attaque au mail.

La doc en surnombre sur le sujet prête un peu à confusion. Je ne m'y
retrouve pas trop entre Postfix, Exim, qpoper, imap, fetchmail, Procmail et
Mutt.

J'ai besoin de quoi pour recevoir et envoyer des mails (l'équivalent de
Outook Express chez Windows) ?

Mon souhait n'étant pas de remplacer Windows par Linux, comment cela se
passe-t-il avec mon serveur pop3 Windows (conserve-t-on la même adresse,
...???)

Bon aprèm.
Phil.