Re: autofs

Le Thu, 5 Dec 2002 01:27:57 +0100 , Gregory SIMON <gregory.simon@risc.fr> a écrit :

> /mnt/fw.

J'utilise autofs et j'ai le même comportement. C'est apparemment normal, car chaque
accès au contenu du lien (par exemple /home/marco/fw) est intercepté par autofs qui tente alors
de monter le périphérique en question...

si tu fais :
\ls /home/marco

tu n'accède qu'au nom du lien, et là il n'y a pas de tentative de montage d'autofs,
mais si tu fais :
ls /home/marco
et que tu utilise par exemple la colorisation des noms de fichiers en fonction du type de fichier,
là il va chercher à voir si le lien se résout ou non, et du coup tenter d'accéder au fichier pointé par le lien,
ce qui déclenchera une tentative de montage d'autofs... Même chose avec d'autres formes d'accès qui cherchent
des infos sur le fichier pointé par le lien...

  En espérant avoir été clair...
	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel