Re: Unix - Linux

> La différence fondamentale entre Linux et les autres Unix est une
> différence philosophique. Les Unix sont propriétaires alors que Linux
> est un logiciel libre.
>
> Tout le reste n'est que secondaire. La VRAI différence est EXACTEMENT
la.

Pas tout à fait. Linux est fondé sur un noyau monolithique. Certains Unix
libres ne le sont pas: noyau minimal et processus se greffant dessus et
gérant les périphériques, le noyaux ne s'occupant que des procesus et de
leur ressources, Hurd par exemple je crois. La définition d'un Unix est
suffisamment large pour autoriser plusieurs types de noyaux. Mais ma
mémoire n'est peut être pas si bonne.

FB