Re: install .deb (question basique)

On Thu, 25 Jul 2002 19:10:56 +0200
Lucas Moulin <lucaramel@yahoo.fr> wrote:

> Tout simplement, en faisant en root dpkg -i toto.deb

c'est la solution la plus immédiate mais elle comporte un (petit)
risque. En effet, dpkg étant moins exigeant en matière de dépendance
que apt, il est possible d'installer par cette méthode un "paquet
mal-dépendant" (surtout un rpm aliénisé ?? ;-)

la méthode la plus sûre mais plus lourde (y'a pas de magie) serait
plutôt :

a) se donner un répertoire de dépôt pour travailler propre (MyDebs)

b) y mettre les paquets ayant une origine "manuelle"

c) y créer le fichier Packages.gz pour définir ce répertoire comme une
source apt [e.g. "dpkg-scanpackages . /dev/null | gzip -9 >
Packages.gz" ]
d) ajouter ce répertoire comme une source "deb file" au sources.list
deb file:/chemin/vers/MyDebs ./

e) apt-get update ; apt-get install paquet-de-MyDebs

oui, c'est lourd mais c'est +(propre&sûr)

PS : ça serait pratique si le répertoire /var/cache/apt/archives (par
ex) pouvait être une source "automatique" (ou transparente)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano