Re: Recompiler un noyau 2.4

Le lun 05/08/2002 à 09:02, Agarwaen a écrit :

> Pour ma culture générale, puisqu'on aborde le sujet, et que je me suis justement pris
> un joli "kernel panic" samedi en essayant d'installer une image du 2.4.18 par apt,
> quel est l'intérêt des images du noyau à la sauce debian et de l'initrd par rapport
> à un noyau amoureusement compilé à la mimine ? Jusqu'à présent, j'ai toujours
> utilisé des noyaux compilés maison, sans aucun problème...

L'intérêt est bien qu'on n'a pas à le compiler ! C'est vraiment du temps
perdu pour pas grand-chose... La philosophie de Debian étant de
minimiser les tâches d'administration, les paquets précompilés sont
utilisés au maximum.
Grâce au système d'initrd, ces noyaux sont capables de booter sur un
très grand nombre de machines, sans pour autant faire enfler la taille
du noyau.

Pour ton problème de kernel panic, as-tu correctement modifié ton
lilo.conf et vérifié où pointent les liens symboliques à la racine ?

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org