Re: Netiquette (mettons tout le monde d'accord)

Fri, 12 Jul 2002 10:01:13 +0200, georges mariano a écrit :
>[...]
> Ajouter dans le mode d'emploi de cette liste (posté régulièrement) que
> si vous avez des remarques à faire sur ce point (en général à un
> nouvel inscrit), vous ne devez le faire _que_ par mail perso à
> l'individu concerné.(Oui, quitte à faire deux messages si, en plus,
> vous comptiez faire une réponse "sur le fond")
>[...]

J'arrive un peu après la bataille mais :
est-il plus humiliant/blessant de recevoir un seul mail public vous
indiquant vos erreurs ou 20 mails privés ?

En effet, l'avantage de faire en public ce genre de remarque est que
ceux qui en auraient aussi envie peuvent se rendre compte qu'un
« porte-parole » c'est déjà porté volontaire pour cette pénible besogne.

Ce qu'il faudrait peut-être souligner dans le mode d'emploi de la liste,
c'est qu'il faut savoir se réfreiner, dans la quantité et la qualité des
propos de ce genre (e.g., par une simple note en fin de réponse, pointant
sur les documents adéquats).

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__