Re: Netiquette (mettons tout le monde d'accord)

On Thu, 11 Jul 2002 11:42:31 +0200
Amaury Amblard-Ladurantie <amaury@mandrakesoft.com> wrote:

> bon, je propose que vous poursuiviez votre passionnant débat sur une
> autre liste ou un autre forum plus approprié...

Pour que cette "histoire" serve à qqchose et constatant que les
remarques (se réclamant de la net-étiquette) faites à quelqu'un
induisent généralement une guerre thermo-nucléaire, je propose d'être
plus "étiquette" que la net-étiquette :

Ajouter dans le mode d'emploi de cette liste (posté régulièrement) que
si vous avez des remarques à faire sur ce point (en général à un
nouvel inscrit), vous ne devez le faire _que_ par mail perso à
l'individu concerné.(Oui, quitte à faire deux messages si, en plus,
vous comptiez faire une réponse "sur le fond")

a) ça évitera les redites incessantes : SVP pas de html, moins de N
colonnes ...

b) ça évitera au nouvel arrivant de se sentir __publiquement_ agressé
(d'où les prises de becs...)

b') et pour les plus ... compréhensifs, de se sentir (déjà) conseillé

c) s'il y a débat virulent,  ce sera hors-liste...

d) le "nouveau" agira ensuite (sereinement) en son âme & conscience...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano