Re: Drôle de message lors du lancement de programmes gtk

Salut

Bon, suite à l'installation des paquets suivants :
xfonts-100dpi-transcoded
xfonts-jmk
xfs-xtt
ma situation s'est grandement améliorée. Plus de mini-freeze au
démarrage de XFree (donc si jamais le vôtre vous pose ce problème, vous
pouvez toujours essayer de voir du côté des polices), gimp, gtop
marchent impec, comme la majorité des autres programmes gtk. Par
contre, gnumeric m'affiche toujours ça :

aurelien|~% gnumeric
Gdk-WARNING **: Missing charsets in FontSet creation
Gdk-WARNING **:     ISO8859-15
Gdk-WARNING **:     ISO8859-15
Bonobo-WARNING **: Could not open help topics file NULL for app gnumeric

aurelien|~% nautilus
GnomeVFS-WARNING **: Unable to convert MIME info from UTF-8 to the
current locale fr_FR@euro. MIME info will probably display wrong.

Alors que je n'utilise pas du tout UTF-8...
Et MIME, je croyais que c'était quelque chose qui avait rapport avec le
mail ?

Comme le soucis semble axé sur les polices, j'ai remarqué que :

- Au démarrage de XFree j'ai les messages suivants :

---
(WW) The directory "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" does not exist.
        Entry deleted from font path.
(WW) The directory "/usr/lib/X11/fonts/Speedo" does not exist.
        Entry deleted from font path.
(WW) Warning, couldn't open module GLcore [bon ça n'a pas de rapport à
priori mais on sait jamais :-]
(WW) NVIDIA(0): Failure reading EDID parameters for display device 0.
[idem]
PEXExtensionInit: Couldn't open default PEX font file  Roman_M
---

Y'a aussi wine qui me râle dessus :

---
Wine cannot find the FreeType font library.  To enable Wine to
use TrueType fonts please install a version of FreeType greater than
or equal to 2.0.5.
http://www.freetype.org
---

Alors que pourtant, j'ai bien le serveur xfs-xtt d'installé, avec
FontPath        "unix/:7110"
dans mon /etc/X11/XF86Config

Encore un autre mystère...

Tiens, à propos de mystère : dans le Débian French Howto, on dit qu'il
suffit d'installer le paquet euro-support pour que l'euro soit
supporté.
Ça ne semble pas être le cas chez moi... Ce fut le cas chez vous ou il
y a d'autres manipulations à faire ?

Le Monday 8 July 2002 15:30, Pierre Gambarotto a écrit dans le message :

> Une piste : as-tu installe des polices 8859-15 ?

Aucune idée... Comment fait-il faire ?

> Que donne le resultat de
> dpkg -l "*transcode*" ?

ii  transcode                  0.6.0pre2-20020115-1
ii  xfonts-100dpi-transcoded   4.1.0-16

> Si tu n'as pas installe les paquets en question, fais-le.
> Ou alors modifie tes locales pour ne plus etre qu'en 8859-1 (et tu
> perds l'€ par la même occasion.

Bah de toutes façon celui-là je n'arrive pas à l'avoir ! :-)

@+

PS : Désolé pour la réponse en privé Pierre, elle était précipitée et
de plus elle était destinée à la liste :-)