Re: rcXX.d et valeurs pour ordre d'exécution

A François Boisson pour le message du 6.07.2002 à 10:48 (-0000)

Bonjour François,

et merci pour ces précisions et l'exemple qui m'indique que tu as
peut-être la solution à ce qui suit : il reste quelques coins d'ombre.
Tu as cité (effectivement trouvé dans /etc/rcS.d/README) :

S40 : systèmes de fichiers montés et réseau ok
S60 : horloge ok, nfs monté, systèmes de fichiers ok

le niveau par défaut est 20, bon ça c'est une convention comme une autre
qui ne me dérange pas du tout. (axiome ... comme disent nos bon vieux
profs :-))

mais comment sont définis les autres ?

chacun peut faire sa sauce maison ou certaines valeurs sont-elles
communément admise ?

y'a-t-il une relation numérique entre rcS.d et rcN.d, 40 signifie-til la
même chose pour tous les S ou [0-9] ?

update-rc.d permet d'avoir 2 valeurs différentes pour SNNxxxx et KMMxxxx

comment choisir ces valeurs ?

je n'ai rien vu dans la debian-policy qui parle de ça.

petite digression, la debian-policy a-t-elle été traduite ?

évidemment ces questions ne sont pas complètement innocentes, j'essaye de
comprendre le fonctionnement et les conventions détaillées pour un
peut-être possible frontend à update-rc.d sous X. Je ne veux pas faire un
simple dump de répertoires parce que celà resterait complexe
d'utilisation, mais plutôt un système qui permettrait d'avoir quelque
chose de simple à l'écran tout en permettant toutes les fioritures que
permet update-rc.d (les options «avancé» sont très bien pour ça :-))

pour le reste, c'est pas encore clair.

Amicalement,