Re: ext2 et ext3?...

On Sat, Jul 06, 2002 at 11:25:23AM +0200, loick B. wrote:
> J'ai installé par defaut sur une woody les sutéme de fichier ext2.
> Dans ma DMZ, j'ai trois serveurs.
> Est-il vraiment plus intéressant de les laisser sur ext2 ou vaut-il mieux
> upgrader vers un sytéme ext3.
> Si tel est le cas quelle est la commande a utiliser pour upgrader tous les
> sytème (je me suis laisser dire qu'on pouvait le faire "à chaud" et très
> simplement, et que le passage à ext3 était réversible...).

Pour passer ton système en ext3 regarde du côté de tune2fs.
Ne pas oublié de changer le système de fichiers dans /etc/fstab et
mettre le mettre en dur dans le  noyau pour ta partition racine.
Par contre je ne crois pas que le passage ext2 -> ext3 soit irréversible
puisque ext3 c'est du ext2 journalisé.

> Merci de vos conseils et bonne journée à tous...
>
> Loick
>

> --

Le jugement est la faculté de penser le particulier comme contenu dans le général.
Kant