Re: dselect autoclean ?

Le Fri, Jul 05, 2002 at 03:36:56PM +0200, Krion a écrit :
> En effet, "dselect veut" "removed" 15 packages (.0 packages upgraded, 2
> newly installed, 15 to remove and 0  not upgraded).
La, c'est ta selection qui veut enlever 15 de tes paquets

> Ma question: "comment vider le cache de dselect pour "obtenir" 0
> packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
Le cache de dselect ???

> J'ai fais un apt-get autoclean mais ca ne prend pas en compte les choix
> "dselect".
"apt-get autoclean" va vider le répertoire /var/cache/apt/archive en
fonction de ce que tu a sur ta machine, ce qui va eviter de
retelecharger un paquet si tu veut le reinstaller tout en ne gardant pas
les ancienne version de paquet.

Une précistion, dselect et apt-get sont 2 outils qui servent à la même
chose, il utilise tout les 2 dpkg pour gerer les paquets, mais servent à
gerer les dépendances, mais il le font d'une manière differente. Et il
utilisent tout les 2 le répertoire /var/cache/apt/archive.

Donc ton pb et plutot de demander à dselect ou apt-get d'installer les
paquets, ce qui reviendra dans ton cas à ne pas y toucher.

Pour voir quels sont les paquet, regarde du coté de "dpkg -l" dans les
début de ligne, il y a les états des paquets...

--
Deux moines, ayant longtemps erré dans le desert, se sont tus.
Jusqu'à ce qu'ils finissent par comprendre ce qui leur est arrivé:

-- parabole Zen

Nicolas Ledez - Virtual Net (www.virtual-net.fr)