Re: options de Cups impossible à utiliser

Ainsi parlait philippe <phmn@free.fr> :

> Bonjour

Salut !

> Quelqu'un sait il utiliser les options de Cups qui permettent
> d'économiser la
> poudre du toner ou l'encre de l'imprimante, en imprimant des noirs
> moins denses?
> Une précision importante : les options 'lpr -o brightness=100 fichier'
> et 'lpr -o gamma=800' donnent dans le log 'unknown option
> brightness=100   unknown option gamma=800'
> Philippe

Pour les options en ligne de commande, je ne maîtrise pas alors je veux
pas dire de connerie.

Par contre je vois deux solutions à ton problème :

1) Configurer directement le drivers de CUPS, via l'interface web
(localhost:631) c'est plus convivial.
Par exemple pour mon imprimante Stylus, dans "configure printer" j'ai un
champs "density".

2) Sous X, passer par le X Printing Panel (xpp). Au lieu d'envoyer ton
impression vers lp, tu l'envoies ver xpp. Un panneau de contrôle
apparaît où tu peux modifier les options de cups. Ce qui est cool c'est
que tu peux créer des "instances" : qualité, brouillon... comme avec le
gestionnaire d'impression de kde.

En espérant que ça t'aidera,

Yannick

--
If you steal from one author it's plagiarism; if you steal from
many it's research.