Re: Config ADSL USB ECI ...

Le mar 02/07/2002 à 20:36, Fred a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

>         Etant toujours dans la m... pour mon modem et ayant fais pas mal de
> news, docs et autres, je pose une
> simple question.
> Est ce que qqun a deja fais marcher son modem ECI HiFocus USB sur une woody
> et si oui je veux bien la methode car j'ai toujours
> le probleme du timeout au niveau usb_control/bulk_msg.

On m'a prêté un modem USB ECI Hi-Focus, et je l'ai fait marcher sur ma
Woody (1 petite heure de recherches quand même ;-)

Voilà comment j'ai fait :

Je suis allé sur http://eciadsl.sourceforge.net/, j'ai lu la doc en
français.

Je suis allé chercher eciadsl-usermode.0.5_1-1_i386.deb que j'ai
installé avec dpkg, il m'a demandé si je voulais écraser
/etc/modules.conf, j'ai dit non, puis j'ai déplacé le fichier
/etc/modules.conf.dpkg-new dans /etc/modutils/eciadsl, puis j'ai fait un
update-modules.

J'ai ensuite déplacé le module
/lib/modules/2.4.18-k7/kernel/drivers/usb/dabusb.o dans /etc/eciadsl
(pour le garder quelque part), et fait un coup de depmod -a.

J'ai configuré comme il faut /etc/chap-secrets, /etc/ppp/peers/adsl
(rien de mystérieux, c'est comme dans la doc).

J'ai ensuite lancé eci-doctor.sh pour constater les dégâts : blocage au
bloc 259 (ça s'arrêtait autour de 166 tant que je n'ai pas branché le
câble téléphonique, mais je ne sais pas pourquoi).

Un petit coup de Google avec "eci adsl linux debian woody 259", et j'ai
trouvé que sur le forum eciadsl, ils disaient que sur
http://eciadsl.sourceforge.net/redir.php?page=sync&type=html (lien
Synchronization files de la page d'accueil), on pouvait récupérer le
fichier eci_wan3.bordeaux.bin que j'ai mis dans /etc/eciadsl, renommé
eci_wan3.bin en eci_wan3.bin.orig au cas où, et fait un lien avec un ln
-s eci_wan3.bordeaux.bin eci_wan3.bin.

startmodem a ensuite marché du premier coup, et j'ai téléchargé quelques
Mo à plus de 63 Ko/s rien que pour voir.

En hopant que ça helpe,

PS1 : la seule chose spéciale que j'ai faite au niveau Debian, c'est le
coup du /etc/modutils/eciadsl et update-modules, mais c'est par ce que
le paquet est un peu mal foutu : je contacterais l'auteur si j'y
repense.

PS2 : je n'ai pas eu le même genre de messages que toi au niveau de
l'USB, c'est pourquoi il faudrait regarder plutôt du côté de l'USB (je
n'ai pas reconfiguré de ce côté là, ayant déjà une souris et une
imprimante USB).

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/