Re: squid et filtrage

Le Thu, Jul 04, 2002 at 10:44:47AM +0200, Fabrice Cartron ecrit :
> Ma question:
> Existe des fichiers (black liste) qui me permette d'interdire un
> max de site, sans avoir à tout faire à la main.
Ici, a mon boulot, j'ai chainé DansGuardian à Squid, et je pense ajouter
JunkBuster dans la chaine. DansGuardian est tres puissant et permet de
faire des filtrage sur enormement de criteres, pas seulement les urls ou
des mots. Il a un systeme de scoring, d'interrogation de services
d'index InterNet, .....
Et il est livre avec une config de base assez bien faite, presque trop
restrictive qu'il faut ensuite adapter. Il filtre qussi les fichiers sur
leur extensions (pratique pour les virii).
C'est un programme en C à recompiler. Je l'ai rendu obligatoire en proxy
transparent avec NetFilter et tout fonctionne tres bien.

--
(0> Francois Cerbelle            <O)              |\      _,,,---,,_
//\ mailto:francois@cerbelle.net /\\        ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_