RE: Probleme Mysql

> 1: En shell oui je me connecte pas de soucis,

Avec le user, le password et la table indiqués dans le fichier de
config de mysql ? par exemple :

mysql --user=postfix --password=postfix transport

> 2 :Je n'ai pas l'option --socket. Le path pour le socket est indiqué
> mais il est OK

Pas si le process tourne en chroot, je crois que c'est le défaut pour
postfix.
Essaies de remplacer localhost par 127.0.0.1 dans l'option "host"
des fichiers de config mysql (pour passer par le réseau et pas
par la socket)

> 3 :Je ne connais pas trop l'outil strace :( ca depasse mes compétences

apt-get install strace

strace -f -p $pid > /tmp/trace 2>&1

avec pid=

puis "grep sock /tmp/trace"

pour voir quelle est exactement l'erreur lors de l'accès à la
socket (fichier inexistant ou pas le droit de faire un access)

Alain