Re: [OT?] Ethereal et Securité

Dans son message du 2/7/2002, Charles Goyard écrivait:

> [pounk]~$ grep SSL /etc/services
> nntps           563/tcp         snntp           # NNTP over SSL
> nntps           563/udp         snntp           # NNTP over SSL
> ldaps           636/tcp                         # LDAP over SSL
> ldaps           636/udp                         # LDAP over SSL
> ftps-data       989/tcp                         # FTP over SSL (data)
> ftps            990/tcp                         # FTP over SSL
> telnets         992/tcp                         # Telnet over SSL
> telnets         992/udp                         # Telnet over SSL
> [...]

Bonjour,

A propos de /etc/services: quelqu'un sait-il pourquoi les versions UDP
des protocoles "SSLises" sont prevues (sachant que SSL ne fonctionne pas
sur UDP bien sur) ?

J'ai un peu cherche, mais je n'ai pas trouve d'explication a la presence
systematique d'une version UDP du protocole SSLise dans /etc/services...

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE